Créer un site internet

Aide financière CPAM pour l'achat des masques de protection

La situation sanitaire impose le port du masque  dans de multiples situations pour l’ensemble de la population .

Le coût engendré pour nos assurés est conséquent, notamment pour les familles.

Les services de l’Etat adressent actuellement des masques lavables et réutilisables aux  assurés bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS), sans ou avec participation.

Les assurés concernés par une maladie chronique peuvent obtenir des masques chirurgicaux gratuitement sur prescription médicale.

De nombreux assurés ne rentrent pas dans ces critères et peuvent avoir des difficultés à faire face à la charge financière induite par ces  achats ; Ils   peuvent déposer une demande d’aide financière* à cet effet s’ils disposent de ressources inférieures au barème de l’Action Sanitaire et Sociale.

*établir une demande par personne du foyer ; les demandes peuvent être effectuées sur la base d’une facture ou d’un devis

Nous profitons de cette actualité pour vous informer de 2 évolutions majeures qui faciliteront l’accès de nos assurés aux aides financières extra légales :

Un barème des ressources qui prend en compte les charges du foyer : plus d’assurés sont dorénavant éligibles

Cliquez pour obtenir les barêmes

La création d’un dossier simplifié lorsque la demande d’aide financière concerne un reste à charge pour  l’assuré inférieur à 150 euros.

Pour ces demandes, les ressources sont justifiées de façon déclarative et sans envoi des pièces justificatives.

Le dossier peut être complété plus rapidement, directement sur une version numérique « inscriptible »  EN CLIQUANT ICI.

 
×