Bandeau mairie nordausques

Imaginons un avenir innovant pour la gare de Saint-Omer !

Signature mail enquete gare

A l’ère des nouvelles technologies, les acteurs du Pays de Saint-Omer ont décidé de créer dans ce lieu emblématique qu’est la gare ferroviaire, un véritable pôle numérique. Ce projet est une des actions phares du « plan territoire numérique », exemple unique de mobilisation de tout un territoire pour faire du numérique un des leviers de son développement.

Prévu pour 2017, ce pôle numérique pourrait par exemple comporter : 

  • un tiers-lieu de travail, espace de télétravail et de coworking : il offrirait des espaces de standing professionnel, avec des bureaux et salles de réunion qui pourraient être réservés à l’heure, à la journée ou au mois.
  • une halle de l’innovation, atelier de fabrication partagé (fablab) et espace de démonstration : de nombreuses machines à commande numérique seraient ainsi accessibles aux professionnels, aux étudiants et au grand public. Ce lieu de rencontres favoriserait l’innovation et permettrait notamment la conception de prototypes. L’espace démonstrateur, lui, permettrait de découvrir les dernières innovations technologiques.
  • une crèche.
  • des casiers de retrait en libre service. 

Vous avez d’autres idées ?

Vous pouvez participer à l’enquête en ligne.

Vos réponses à ce sondage sont précieuses car elles permettront de définir l’identité et l’offre de services de ce lieu ! Merci de prendre le temps de répondre à ce questionnaire, qui ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes. Vos réponses resteront complètement anonymes.